((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de JPMorgan aux paragraphes 6 et 7)
La banque centrale de Singapour a déclaré lundi qu'elle avait condamné le banque américain JPMorgan Chase JPM.N à une amende de 2,4 millions S$ (1,79 million) pour ne pas avoir prévenu et détecté les fautes commises par ses chargés de clientèle.
L'Autorité monétaire de Singapour (MAS) a déclaré que Les gestionnaires de relations de JPMorgan ont fourni des informations inexactes ou incomplètes aux clients dans 24 cas de transactions obligataires de gré à gré, leur facturant des marges supérieures aux taux convenus.
La MAS a déclaré que JPMorgan Chase ne disposait pas de processus et de contrôles adéquats pour s'assurer que les chargés de clientèle respectaient les marges convenues avec les clients.
La banque centrale a déclaré que la banque avait admis sa responsabilité pour son incapacité à prévenir ou à détecter la mauvaise conduite et qu'elle avait payé la sanction civile à la MAS.
"La banque a remboursé les frais surfacturés aux clients concernés. La banque a également amélioré ses cadres de tarification et ses contrôles internes afin d'éviter que de telles fautes ne se reproduisent", a déclaré la MAS.
JPMorgan Chase a déclaré dans un communiqué qu'elle était heureuse que l'affaire ait été résolue et qu'elle "représente une très petite partie du total des transactions traitées au cours de la période concernée".
"En 2020, après avoir terminé notre examen interne, JPMorgan Private Bank a entrepris une mise à jour complète de ses contrôles internes, de son cadre de surveillance et de formation pour s'assurer que nos principes de gouvernance commerciale, de transparence des prix et de conformité continuent d'être respectés", a déclaré le banque américain.
La MAS a indiqué qu'elle enquêtait également sur les gestionnaires de relations individuels impliqués dans la mauvaise conduite.
(1 dollar = 1,3443 dollar de Singapour)

1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer